Le samedi 17 décembre 2022

Journée internationale des migrants : Non ! Cherbourg-en-Cotentin ne deviendra pas un Port de passe pour clandestins.

Le bureau départemental R! Manche tient à prendre position en cette journée d'offensive des associations pro-migrants.

Nous contestons fermement leur rôle incitatif en matière d'immigration à l'heure où le Port de Cherbourg-en-Cotentin voit le nombre d'intrusions en très forte progression dans le cadre des tentatives de passage vers le territoire britannique avec près de 1000 intrusions mensuelles.

Les dernières données européennes sur l'immigration sont formelles et affichent une explosion des entrées illégales : 308000 migrants clandestins supplémentaires entrés depuis janvier dernier (+68% sur un an).

Nous savons que nombreux d'entre eux tenteront d'atteindre le territoire britannique et finiront donc leur course sur les côtes de la mer de la Manche, à Cherbourg-en-Cotentin notamment. De plus en plus.

Nous considérons qu'il revient aux politiques la responsabilité de prendre les décisions qui s'imposent, qu'il revient aux Préfectures le devoir de prendre en charge les camps de migrants. Les associations pro-migrants qui empiètent sur le rôle des politiques, contestent les frontières, incitent à l'immigration et aggravent toujours plus la situation n'ont pas leur place dans cette boucle de responsabilité.

Les migrations clandestines apportant leur lot d'insécurité et de criminalité, d'individualités inconnues dont les profils peuvent parfois être à haut risque, nous rappelons que chacun des acteurs en matière de gestion du sujet est responsable dans la mesure de ses fonctions.

Nous refusons que les drames passés se reproduisent. R! Manche veillera.

 

Pour Reconquête, sur l'urgence migratoire, il est primordial d'alerter l'opinion plutôt que d'attendre sagement le futur projet de loi de Gérald Darmanin, aux effets probablement nuls, tant les vraies mesures vitales seraient de toute façon censurées par le Conseil constitutionnel. 

La seule solution sur ce sujet ne peut venir que du peuple, par référendum.

Attendre sans bouger que le gouvernement autorise un débat, c'est oublier que, chaque jour des migrants traversent nos frontières pour ne plus jamais repartir.

 

Yann DA CRUZ-LEGELEUX


pour la fédération de la Manche