Le mercredi 24 janvier 2024

Reconquête ! Manche : une galette des rois sous le signe de l’éducation et des élections européennes 

Dimanche 21 janvier, une soixantaine de personnes étaient réunies à Agneaux pour la traditionnelle galette des rois organisée par Reconquête ! Manche

 

Après avoir rendu hommage à Jean-Michel Lascar, responsable de la 3ème circonscription, décédé en 2023, l’assistance a écouté avec attention le message vidéo de Marion Maréchal, tête de liste du parti Reconquête ! pour les élections européennes, appelant à la mobilisation pour le scrutin du 09 juin prochain. 

 

Hervé Retailleau, délégué départemental, est revenu ensuite sur le bilan peu glorieux d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, en particulier dans le domaine de l’éducation. A cet égard, le succès du réseau Parents Vigilants, fondé par Eric Zemmour, témoigne de l’angoisse de nombreux parents face à une école qui endoctrine plus qu’elle n’instruit. Esteline Caillemer, responsable du réseau pour le Calvados, est venue corroborer ce constat à la lumière de ses vingt années d’expérience de professeur de français en collège public. Cette idéologie de la déconstruction, woke et pro-migrante, s’affiche d’ailleurs ouvertement au sein des institutions européennes comme ont pu le constater les militants normands de Reconquête ! lors de leur récente visite au Parlement de Strasbourg.

 

D’Europe il fut ensuite question avec un autre enseignant, Sébastien Buard, chargé de mission Reconquête ! et délégué départemental de la Sarthe. Expliquant que la question de l’immigration ne peut désormais se traiter qu’au niveau européen, il a rappelé que Reconquête ! était le seul parti à faire de ce sujet sa priorité, à l’heure où 80% des français se disent opposés à l’accueil de nouveaux immigrés. Alors que LR trahit ses électeurs en votant au Parlement européen la répartition des migrants, il est urgent que tous les mouvements conservateurs européens arrivent en tête le 09 juin 2024. 

Pour terminer son propos, l’orateur a appelé les militants à être actifs afin de convaincre les électeurs de voter le 09 juin pour la liste de Reconquête ! et permettre ainsi à l’Europe de changer enfin de logiciel.

 

Les personnes présentes ont pu échanger ensuite avec les intervenants tout en partageant les galettes arrosées d’un bon verre de cidre (normand, bien-sûr !).


Votre Fédération de la Manche