Le vendredi 24 mars 2023

Regard sur la réforme des retraites par Hervé Retailleau

Mon regard sur la réforme des retraites.

 

Les tensions dans nos villes sont encore montées d’un cran depuis l’adoption du 49.3 et l’intervention télévisée du président Macron.

 

Sur le fond : Il me semble nécessaire que notre système de répartition soit pérennisé pour conserver ce lien intergénérationnel. Une évolution vers une part de capitalisation est peut-être nécessaire c’est d’ailleurs la position exprimée par Éric Zemmour.

 

Sur la forme : Selon moi l’élément perturbateur ou déclencheur à cette mobilisation citoyenne s’appelle Emmanuel MACRON.

Les qualificatifs pour décrire ce personnage sont nombreux : arrogant, pédant, méprisant… et j’en passe !

Lors de son voyage en Afrique nous avons eu droit à un échantillon complet de ce qu’il adore faire lorsqu’il est en voyage hors de nos frontières.

 

Donneur de leçons en s’adressant aux chefs d’état africains, flatteur de son Ego lorsqu’il dilapide l’argent du contribuable français et enfin « teufeur » en boite de nuit en écornant l’image de la fonction présidentielle et par là même l’image de la France.

 

La Ve république voulue par le général De Gaulle protège le président en lui donnant les moyens d’agir dans le cas où l’Assemblée nationale ne lui donne pas de majorité. Le général n’avait sans doute pas imaginé que la fonction présidentielle serait un jour occupée par une personne qui méprise à ce point son peuple.

 

Au moment où j’écris cet article, c’est le statu quo, ni remaniement, ni dissolution, mais sachez que le parti Reconquête se tient prêt dans le cas d’élections anticipées !

 

Hervé RETAILLEAU

 

Responsable de la 2e circonscription de la Manche.


Reconquête! Manche