Saint LÔ, le dimanche 23 juin 2024

Elections législatives 2024

Le slogan de campagne du parti Reconquête c’est : « Le courage de la vérité ! ». La situation économique du pays oblige chaque candidat à cette élection à avoir un discours transparent et faire des propositions qui vont nécessairement générer des coûts sans qu’elles soient compensées par des économies par ailleurs ne me semble pas très sérieux !

 

Combattre la pauvreté et la précarité par la création d’emplois et de richesses !

·      Revaloriser les salaires peu qualifiés en baissant la CSG,

·      Plafonner le cumul des aides sociales à 80 % du smic

·      Revalorisation des petites retraites en les indexant sur l’inflation.

·      Baisser le poids des impôts et taxes sur le travail de 15 à 20 %

·      Dans le même temps, sortir du marché européen de l’électricité pour retrouver un prix du KW/H 15 à 30 % inférieur à celui d’aujourd’hui.

·      Suppression de la taxe verte sur les carburants fossiles

 

Consommer local et développement du parc nucléaire !  

La France est plutôt vertueuse concernant son emprunte carbone, elle est due au choix qui a été fait dans les années soixante à savoir la mise en place d’un parc nucléaire parmi les plus important en Europe.

·      Continuer le développement du parc nucléaire et investissement dans la recherche d’autres sources d’énergie tel que l’hydrogène.

·      Arrêt des projets éoliens qui présentent un coût trop important par rapport à ce que cela rapporte et qui défigurent notre littoral et nos paysages.

·      Privilégier l’agriculture et la pêche locale en favorisant les circuits courts dans l’approvisionnement de nos collectivités et de nos cantines.

Remettre les soignants au milieu de nos campagnes !

·      Diminution de la part administrative en supprimant les ARS

·      Revalorisation des salaires du personnel soignant et des agents d’entretien

·      Proposition d’inscrire dans le parcours de formation des médecins une période de trois ans (en plus du cursus actuel) en tant que généraliste dans les régions où le désert médical est présent.

·      En parallèle, tendre vers un prix de la consultation à 50 €, principe du gagnant-gagnant ! 

Et peut-être que cette dernière proposition permettra aux jeunes médecins de s’installer définitivement dans nos belles régions de France.

 

 

Hervé RETAILLEAU
Délégué départemental de la Manche




Téléchargements :